Espace Mutualistes    |    Espace Délégués    |    Espace Praticiens    |    Espace Partenaires    |    Vidéothéque    |    Photothéque    |    Nos Contacts

PHARMACIES

Pharmacies de Garde

ESPACE MEMBRES

Espace Membres

NEWSLETTER

RESEAUX SOCIAUX

Les membres du Comité de Contrôle et de la Commission d'Audit en formation

  • publié il y a : 8 jours
  • vues : 95  
Les membres du Comité de Contrôle et de la Commission d'Audit en formation

Les membres du Comité de Contrôle et ceux de la Commission Permanente d'Audit de la MUGEF-CI sont en séminaire à l'Hôtel de France de Grand-Bassam du lundi 7 au samedi 13 Janvier 2018. Conformément à l'article 46 des Statuts qui énonce les pouvoirs du Comité de Contrôle, les membres de cet organe doivent maitriser les techniques, les méthodes de vérification des comptes, du contrôle de gestion et de l'audit interne. Pour y parvenir, il est nécessaire de former les membres du Comité de Contrôle pour renforcer leurs capacités en la matière.

Le séminaire de formation sur les méthodes de vérification des comptes, du contrôle de gestion et de l'audit interne de la MUGEF-CI a pour but de permettre aux membres Comité de Contrôle et de la Commission Permanente d'Audit  d'identifier et faire connaître les méthodes et techniques de vérification des comptes; d'identifier et faire connaître les méthodes et techniques du contrôle de gestion et de l'audit interne ; d'apprendre à exploiter et analyser un bilan financier  et d'apprendre à exploiter et analyser les états financiers.

In fine, le séminaire doit permettre aux membres du Comité de Contrôle et de la Commission Permanente d'Audit de renforcer leur capacité en matière de vérification des comptes, d'analyse de bilan financier, de contrôle de gestion et d'audit interne.

La cérémonie d'ouverture de cette importante session de formation s'est tenue ce lundi 8 Janvier 2018 en présence de Monsieur KOUAME Mesmin KOMOE, Président du Conseil d'Administration et de Monsieur Laciné TOURE, Directeur Général de la MUGEF-CI . Le Président du Conseil d'Administration s'est félicité de la tenue de cette session de formation qui va renforcer les capacités des membres du Comité de Contrôle et de la Commission permanente d'audit.

A voir egalement