Espace Mutualistes    |    Espace Délégués    |    Espace Praticiens    |    Espace Partenaires    |    Vidéothéque    |    Photothéque    |    Nos Contacts

PHARMACIES

Pharmacies de Garde

ESPACE MEMBRES

Espace Membres

NEWSLETTER

RESEAUX SOCIAUX

Une carte Intelligente pour faciliter la vie du Mutualiste

  • publié il y a : 20 jours
  • vues : 845  
Une carte Intelligente pour faciliter la vie du Mutualiste

Le Directeur Exécutif de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), Traoré Brahima, a indiqué lors du déjeuner de presse marquant la première année d'exercice du Conseil d'Administration que la nouvelle « Carte unique et intelligente » conçue pour les adhérents, a pour but de lutter contre la fraude et de faciliter la vie des mutualistes. Cette carte biométrique est donc un projet innovateur pour permettre au mutualiste détenteur d'avoir accès aux prestations de soins au titre des différents régimes de la MUGEF-CI, aux service d'épargne et de crédit de la MUCREF-CI ainsi qu'au réseau bancaire Visa et Gim UEMOA et à un réseau marchand mis en place par la MUGEF-CI dont le Groupe Librairie de France est le premier partenaire.

Les résultats opérationnels attendus de cette nouvelle carte, a précisé le directeur exécutif sont la dématérialisation et la maîtrise des coûts de transactions liées à la délivrance des prestations, la maîtrise des dépenses des prestations et l'inclusion financière et la réduction des coûts de paiement des prestations. D'un coût de 10 000 francs CFA pour le lot de cartes par famille, sa validité est de trois ans. Son renouvellement, a soutenu le Président du Conseil d'Administration, Mesmin KOMOE KOUAME, à défaut d'être gratuit, sera fait à un coût « un peu plus bas ». « Pour le coût de la carte, c'est une contribution que nous demandons aux mutualistes pour nous permettre d'acquérir des serveurs plus performants  et de grande qualité et aussi acheter des logiciels », a expliqué M. Mesmin, ajoutant que les tout-premiers enrôlés ont déjà reçu leurs cartes.

sercom avec AIP

A voir egalement