Espace Mutualistes    |    Espace Délégués    |    Espace Praticiens    |    Espace Partenaires    |    Vidéothéque    |    Photothéque    |    Nos Contacts

PHARMACIES

Pharmacies de Garde

ESPACE MEMBRES

Espace Membres

NEWSLETTER

RESEAUX SOCIAUX

Les experts au labo pour la réalisation de la LMR

  • publié il y a : 8 jours
  • vues : 98  
Les experts au labo pour la réalisation de la LMR

Deux projets relatifs à la liste des médicaments remboursables de l'édition 2017, et à la liste des médicaments du régime complémentaire obligatoire ont été proposés par un comité des experts de la MUGEF-CI en vue du démarrage du prélèvement des fonctionnaires et agents de l'Etat dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU). Ces propositions ont été faites lors d'un séminaire tenu du 29 novembre au 02 décembre 2018 à Grand-Bassam dans le cadre du démarrage de la couverture maladie universelle. Ce séminaire s'inscrit dans le cadre de la mise à jour des médicaments remboursables (LMR) en vue d'actualiser cette liste selon les évolutions des données de la médecine pour  réajuster les intervalles des prix unitaires de remboursement. Ce qui permettra à la LMR de jouer pleinement son rôle dans l'accessibilité aux médicaments.
Présidant la cérémonie d'ouverture,  Dr Assetou Laurence Kamara, 2ème vice-présidente du Conseil d'administration de la MUGEF-CI, s'est réjouie de la tenue de ce séminaire de validation de la Liste des Médicaments Remboursables et l'élaboration de la liste des médicaments du régime complémentaire, avant d'exhorter les experts à faire un examen critique, minutieux et méticuleux du projet de la liste aboutissant  à une liste de médicaments remboursables consensuelle et crédible. Pendant quatre jours, les participants ont débattu et réussi à faire sortir ce projet de liste des médicaments remboursables, et celui  du panier de soins dunrégime complémentaire obligatoire, afin de les  proposer à la MUGEF-CI pour adoption. Ces deux projets ont été déjà remis au Conseil d'administration, qui va les analyser, les soumettre à l'adoption de l'Assemblée générale, avant de la porter à la connaissance des mutualistes et des laboratoires pharmaceutiques.

Sercom avec AIP

A voir egalement